Motivation pour faire de l'exercice sous la forme d'un jeu de monstres collectionnables
Se lever du canapé pour bouger et faire de l'exercice n'est pas seulement indispensable pour notre santé, mais cela peut aussi être très amusant. Cette jolie appli du studio Shikudo pousse le divertissement encore plus loin en transformant notre activité quotidienne en jeu. Mais comment fonctionne-t-elle ?
Marchez pour gagner
Levez-vous et marchez. Ce n'est pas si simple, n'est-ce pas ? Wokamon limite cet effort et nous donne la motivation nécessaire par le biais de la gamification. Ce jeu en 2D nous invite à transformer notre activité quotidienne en énergie pour collectionner les monstres et explorer de nouveaux mondes.
Tamagotchi + podomètre = Plaisir sans fin !
Les Wokamons sont de petits monstres qui se nourrissent de l'énergie que produisaient les Layabots. Mais quand les Layabots deviennent paresseux et arrêtent de bouger, les seniors ont décidé d'envoyer quelques jeunes sur Terre pour trouver une solution. Et c'est là qu'ils nous ont trouvés.
Mêlant la gamification et les éléments de clicker incrémental, ce jeu nous motive pour marcher davantage. Plus on marche, plus on pourra collectionner de monstre et plus on pourra découvrir de mondes magiques.
Les Wokamons ont épuisé leurs ressources et ont besoin de votre aide ! Chaque pas effectué se transforme en énergie.
Ainsi, notre expérience fitness s'élève à un nouveau niveau et nos séances d'entraînement ont une récompense supplémentaire. De plus, cette application est compatible avec Google Fit, Fitbit ou le podomètre de notre téléphone, c'est pourquoi on pourra tirer un maximum de profit de nos entraînements pour rendre heureux nos Wokamons. Il suffit de télécharger le fichier APK et de commencer à se bouger les fesses.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
- Achats in-app intégrés.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Véronique Vignon